Atelier radio avec Radio asso

 

 

 

 

 

 

 

Le mercredi 5 décembre, les jeunes de 4ème/3ème suivant l’accompagnement à la scolarité AMISS ont reçu Hugo, animateur à Radio Asso.

Hugo est venu présenter son métier et proposer aux jeunes qui le désiraient d’enregistrer des messages qu’il a passé à l’antenne, le lendemain à 11h00 puis 18h00 sur la fréquence 100.7 de Radio Asso.

Cette radio existe depuis 25 ans et donne la parole aux associations. Sa ligne éditoriale est multiple : elle diffuse autant de la musique que des informations, du sport, des interviews, de la publicité.

« Nous remercions Hugo pour le temps qu’il nous a consacré. Il nous a appris des choses que nous ne savions pas sur la radio. » Ahlam, Fadouma, Samira, Zoubayr, Islam et Bachar.

Présentation des élèves de 4ème et 3ème d’Olympe de Gouges présents le mercredi après-midi à l’A.M.I.S.S.

Je m’appelle Bachar, j’ai 13 ans et je suis en 4ème. J’habite à Montauban. Je fais du Taekwondo depuis 7 ans et du triking. Mes points forts sont les mathématiques et la physique chimie.

Je m’appelle Zoubayr, j’ai 14 ans. Je suis en 3ème au collège Olympe de Gouges. Je suis d’origine Tchétchène. Je fais de la lutte et j’aime jouer à la play.

Je m’appelle Samira, j’ai 14 ans, je suis d’origine Tchétchène. Je suis au collège Olympe de Gouges en 3ème. J’aime beaucoup faire de la boxe. J’adore cuisiner. J’aime aussi la lecture.

Je m’appelle Islam, j’ai 13 ans. Ma passion est la mécanique et mon sport préféré est le football. J’aime sortir dehors avec mes amis. Je n’aime pas l’école.

Je m’appelle Fadouma, j’ai 15 ans et je suis en 4ème à Olympe de Gouges. Je fais du rugby à L’U.S.M. Je voudrais être avocate ou femme d’affaire pour créer ma propre marque de vêtements ou de bijoux. Je voudrais vivre aux USA ou en Angleterre. J’aime beaucoup l’anglais.

Je m’appelle Ahlam, j’habite à Montauban. J’ai 13 ans et je suis en 4ème à Olympe de Gouges. Mon sport préféré est le foot et je voudrais être avocate comme ma cousine qui suit des études de droit. Ma matière préférée est l’histoire.