Sarah Kerbouche, une élève de terminale, a décidé de faire la deuxième partie de son SNU (Service National Universel) au sein de l’AMISS. En effet après avoir fait la première partie de son SNU à Paris où elle a pu découvrir le monde associatif et aussi apprendre l’existence de la deuxième partie du SNU qui consiste à s’engager pendant 84 heures auprès d’une association durant son année de terminale.
Ainsi, après avoir travaillé avec une association d’aide aux personnes sans abris pendant son premier stage, elle a cherché les différentes associations pouvant l’accueillir pour cette année. L’AMISS est ressortie comme un choix intéressant pour elle. En effet, elle-même dans son enfance avait pu aller dans une structure d’aide aux devoirs et cela lui paraissait être un bon moyen de pouvoir découvrir une autre association tout en utilisant des bases qu’elle connaissait déjà.
Ainsi, depuis le 20 septembre, elle intervient avec les collégiens en les aidant pour leurs devoirs. Elle s’est très bien intégrée au groupe et essaie de transmettre ces méthodes de travail tout en les adaptant à chaque jeune. Sarah est toujours à l’écoute des bénéficiaires AMISS et les aide aussi bien dans les devoirs que dans leur ouverture vers d’autres sujets culturels.
C’est une aide bienvenue pour cette année afin de développer des projets encore plus ambitieux avec un groupe aussi dynamique.