🌱 Une semaine pour apprendre à croire en soi !

Cette semaine, 7 collégiens ont pu bénéficier d’un accompagnement un peu différent, autour de la connaissance de soi, de la confiance en soi et de l’estime de soi, aux côtés de Magalie Apine, enseignante et praticienne en psychopédagogie positive.
Au fil des ateliers, ils ont été invités à apprendre à mieux se connaître, à identifier leurs qualités, à reconnaître leurs réussites et à prendre conscience de leurs ressources. À travers le verbe de sa vie, le dessin de leur arbre de vie ou encore le mur des réussites, chacun a pu réfléchir à ses valeurs, mettre en lumière ce dont il est fier et porter un regard plus positif sur lui-même. Autant de petites graines semées pour repartir avec un peu plus de confiance et d’énergie ! ✨
Au cœur de cette démarche, une conviction chère à Magalie : avancer avec son cœur, sa tête et son corps, en prenant en compte chaque jeune dans sa globalité.
🙏 Un grand merci à Magalie pour sa bienveillance, son énergie positive et son enthousiasme communicatif, ainsi qu’à la FCPE pour son soutien dans la réalisation de ce projet d’accompagnement autrement des collégiens.
À l’AMISS, nous avons à cœur d’accompagner les enfants et les jeunes dans un cadre bienveillant, où chacun peut trouver sa place, découvrir ses forces et prendre confiance en ses capacités.
Parce que croire en soi, ça s’apprend aussi… et que chaque jeune mérite de pouvoir révéler le meilleur de lui-même. 💚🌟